Actualités

Consultez les sujets du prochain appel Clean Sky 2

09/12/2019


Cofinancé par la Commission européenne et l’industrie, Clean Sky est un programme en matière d’aviation écologique.

Clean Sky 2 a publié son 11e appel à propositions contenant 35 sujets dont le contenu a été mis en ligne récemment (consulter le document). Doté d'un budget d'environ 45 M€, cet appel clôturera le 28 avril 2020.

La particularité du programme Clean Sky 2 est qu'une seule entité peut candidater, un consortium de partenaires n'étant pas obligatoire.

Les sujets sont répartis de la façon suivante entre les différents domaines :

Domaines Nombre de sujets Financement prévu (M€)
Large Passenger Aircraft (LPA) 16 19.7
Regional Aircraft (REG) 1 0.8
Airframe (AIR) 4 2.85
Systems (SYS) 7 5.35
Technology Evaluator (TE) 3 1.5
Thematic topics 4 15

Pour les organisations ne connaissant pas déjà Clean Sky, Aerospace Valley organise un webinaire de présentation générale le 10 janvier (cliquez ici pour accéder à l'agenda d'Aerospace Valley et vous inscrire).

Un infoday de présentation de l'appel, aura lieu le lundi 3 février à la CCI Occitanie à Blagnac, avec l'intervention d'un project officer de Clean Sky (cliquez ici pour plus d'information et vous inscrire).

Enfin, pour les organisations ayant une idée de projet, des ateliers sur le thème "Les clés pour écrire une proposition performante" seront proposés en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie par Enterprise Europe Network et Aerospace Valley. Contactez-nous pour plus d'informations.  

Vous avez une idée de projet? Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans vos démarches!