Actualités

Coopération internationale : lancement de l'appel du Fonds d'innovation ACP

07/01/2020


Dans le cadre du dernier programme de coopération internationale ACP-UE visant à renforcer les capacités de recherche et d’innovation dans les pays concernés, le Fonds d’innovation ACP pour les projets pilotes d’innovation s’inscrit comme la nouvelle initiative clé pour stimuler le potentiel des Etats ACP dans ces domaines.

Doté d’un budget de 50,4 millions d’euros, l’appel à propositions du Fonds d’innovation ACP apportera un appui financier conséquent pour mettre en œuvre des projets sur un/plusieurs des sujets suivants :

  1. Amélioration de l’accès à la culture numérique et à l’utilisation des technologies émergentes
  2. Promotion d’une meilleure adéquation entre le développement des compétences en recherche-innovation et les besoins sur le marché du travail
  3. Mise en place de synergies efficaces dans l’écosystème recherche-innovation en particulier avec le secteur privé, mise en place de conditions favorables au transfert de technologie
  4. Intégration et utilisation des connaissances autochtones et locales en combinaison avec les systèmes et les pratiques de connaissances formels.

La durée des actions pilotes d'innovation proposées ne devra pas excéder 2 ans (48 mois).

Particularités de cet appel :
• Il s'agit d'un appel à propositions ouvert, en une seule étape, dans lequel tous les documents sont soumis en même temps (note succincte de présentation et candidature complète).
• Les candidatures sont à soumettre en version électronique et version papier.

Date limite de candidature : 29/01/2020 (18h00, heure de Bruxelles).

Retrouvez l’ensemble des informations, critères d’éligibilité et documents officiels pour l’appel du Fonds d’innovation ACP sur le portail de la Commission européenne.

 

Les membres du consortium Enterprise Europe Network Sud-Ouest France sont à votre disposition pour répondre à vos questions : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr