Actualités

Comment réussir sa candidature EIC Accelerator : publication d'un guide de bonnes pratiques

04/09/2020


Le guide « How to apply successfully EIC Accelerator » (Comment réussir sa candidature - EIC Accelerator) s’adresse aux PME qui préparent un dossier de candidature « EIC Accelerator ». Il comprend la synthèse des conseils et bonnes pratiques identifiés auprès d’évaluateurs, de points de contacts nationaux et d’entreprises lauréates. Ce guide commente chaque élément des formulaires de candidature : excellence, impact et mise en œuvre. Il comprend également des conseils et recommandations sur la meilleure façon de présenter les données relatives à l’entreprise candidate et permet de mieux appréhender les notions clés du dispositif : disruptive innovation, scale up, high risk and high potential, non bankable.

Pour rappel, le dispositif « EIC Accelerator » vise à soutenir la croissance et le déploiement commercial d’entreprises valorisant des innovations de rupture.  Il finance le déploiement d’innovations de rupture risquées de la phase de démonstration (TRL 6) jusqu’à la mise sur le marché et au-delà. Le soutien prend la forme de financements mixtes (subvention et prise de participation).

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr