Actualités

Robots collaboratifs : un appel est ouvert pour renforcer la sécurité lors de leur utilisation

07/01/2019


Le projet européen COVR "Being safe around collaborative and versatile robots in shared spaces", financé par le programme Horizon 2020, a ouvert un appel à propositions pour lever les obstacles relatifs à la sécurité des robots collaboratifs.

Le projet développe des outils et des protocoles qui permettront de s’assurer que les systèmes robotiques collaboratifs, où l’humain et le robot sont en interaction forte / espaces partagés, respectent bien la réglementation en Europe en termes de sécurité et de sûreté. Les projets retenus recevront 60 000 € par entité légale. Le financement peut être utilisé pour, par exemple, développer et faire mûrir son projet et découvrir comment appliquer la boîte à outils COVR et appliquer les méthodes de test et de validation appropriées.

Cet appel s'adresse à toute entité légale qui conçoit des applications robotiques (intégrateurs en robotique industrielle) ou qui développe des technologies dans le domaine des robots collaboratifs. La date de clôture est fixée au 28/02/19.

Informations

A noter que le CEA LIST, à travers le Laboratoire de Robotique Interactive, est membre du consortium COVR et peut être contacté pour en savoir plus sur cet appel

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous accompagner : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr