Actualités

Fast Track to Innovation : un guide pratique pour déposer un bon projet

02/09/2019


Le réseau des Points de Contact Nationaux "PME et accès au financement du risque", Access4SMEs, a édité un guide pratique avec des conseils et des recommandations destinés aux candidats souhaitant déposer un projet collaboratif d'innnovation en réponse à un appel Fast Track to Innovation (H2020 EIC-FTI).

Depuis le lancement de l'opération pilote en 2015, le dispositif de financement européen Fast Track to Innovation (EIC-FTI) a permis de financer une centaine de projets d'innovation dont la finalité est une commercialisation rapide de produits, services ou processus novateurs.

Le réseau des Points de Contacts Nationaux Access4SMEs s'est appuyé sur un travail collectif d'analyse des propositions soumises, avec les évaluateurs de projets FTI, ainsi que sur les retours d'expériences des consortiums lauréats, pour éditer un guide pratique pour les consortiums FTI. Grâce aux astuces et aux recommandations spécifiques qu'ils y trouveront, les candidats pourront améliorer leurs propositions et maximiser leurs chances de succès. 

Téléchargez et consultez gratuitement la 1ère version du guide "Tips for successful application - Fast Track to Innovation" ici

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous accompagner info@entreprise-europe-sud-ouest.fr

 

* Le dispositif de financement européen "Fast Track to Innovation" (H2020 EIC-FTI) s'adresse à des petits consortiums (3 à 5 partenaires) coordonnés par des entreprises qui cherchent à financer un projet d'innovation de rupture, avec une perspective de mise sur le marché à court terme d'un produit, process ou service innovant. Les principaux atouts du FTI reposent sur un taux de cofinancement attractif (de 70 à 100% des dépenses éligibles selon la nature de l'organisation) et une approche ascendante dite "bottom-up", à savoir qu'il n'y a pas de thématique imposée.