Actualités

Propriété intellectuelle : réouverture de l’appel à projets IPA4SME

02/09/2019


La campagne « Boosting the use of Intellectual Property with an action specifically designed for Innovative SMEs » (IP4SME) recherche des PME ayant besoin d'assistance pour valoriser leur propriété intellectuelle. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 26 septembre 2019.

Les bénéficiaires de ces services PI sont les PME ayant reçu le sceau d’excellence de l’instrument Horizon 2020. Elles peuvent postuler aux actions suivantes :

  • Pré-diagnostics PI gratuits : rapport personnalisé rédigé par un expert en propriété intellectuelle sur la stratégie commerciale liée à la propriété intellectuelle avec des recommandations pour une exploitation sûre et efficace des actifs.
  • Remboursement des coûts de protection de la propriété intellectuelle, notamment des coûts éligibles liés aux frais de mandataire en propriété intellectuelle et de dépôt de demande de brevet européen.

Pour toute question concernant IPA4SME, un projet cofinancé par le programme COSME de l'Union européenne, et ses actions connexes, veuillez utiliser le formulaire de contact sur le site Web d'IPA4SME ou contacter Enterprise Europe Network !