Actualités

INNOWWIDE : pour se déployer commercialement sur les grands marchés, hors Europe

01/03/2020


INNOWWIDE est un projet européen qui vise à financer au total au moins 120 PME et start-up européennes innovantes, pour leur permettre de mener des projets d'évaluation de la viabilité (VAP) de leur développement commercial sur les marchés hors Europe.
 
Les projets d'évaluation de la viabilité (VAP) sont un ensemble d'évaluations techniques, commerciales, juridiques et socio-économiques préliminaires visant à valider la viabilité de solutions commerciales internationales et innovantes le long des chaînes de valeur mondiales émergentes.  Ils doivent identifier et évaluer les conditions clés susceptibles de favoriser ou de bloquer le déploiement efficace de solutions et de modèles de collaboration dans les pays tiers ciblés.
 
Les VAP comprennent également une définition précise et viable de ces solutions et modèles commerciaux, ainsi que de leurs stratégies de mise en œuvre.
 
Le projet doit spécifier une entité partenaire (sous-traitant) du ou des pays ciblés.
 
Les projets d'évaluation de la viabilité (VAP) doivent avoir une durée maximale de 6 mois. Le taux de soutien financier d'INNOWWIDE est fixé à 70 % des coûts éligibles avec une subvention fixe de 60 000 euros pour chaque projet. 
 
Pour plus d'informations, visionner le webinar ici
 
Lire les documents utiles pour aller plus loin ici 
 
Date limite de réception des candidatures: 31 mars 2020.
 
Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr