Actualités

Médicaments innovants : 6 sujets ouverts dans le cadre du financement IMI 2

24/06/2020


 

 


Créée pour accélérer le développement de nouvelles thérapies dans  différents domaines médicaux prioritaires, IMI 2 (Innovative Medicines   Initiative 2) est une initiative technologique conjointe co-financée par la Commission européenne et la Fédération Européenne des Associations et   Industries Pharmaceutiques (EFPIA).

Le 23e appel à propositions de l’Initiative IMI 2 vient d’être publié. Les sujets actuellement ouverts sont :

Alors que seulement un peu plus de 10% du budget a été attribué aux PME, l’objectif de la Commission européenne est de leur attribuer 20%. La participation des PME au programme IMI 2 est donc vivement encouragée. Elle représente d’autant plus un intérêt qu’elle permet aux PME d’intégrer un réseau de partenaires industriels et d’accéder aux différentes ressources du consortium (infrastructures, technologie, connaissances…), tout en bénéficiant d’un taux de remboursement de 100% des coûts éligibles.

La date limite de candidature est fixée au 29 septembre 2020.

Les membres du consortium Enterprise Europe Network Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr