Actualités

Re-open EU : la plateforme européenne pour relancer l'économie du tourisme

16/06/2020


Alors que les frontières européennes seront bientôt réouvertes, la Commission européenne lance un site internet qui fournira des informations concernant les restrictions de voyage, les mesures de santé en vigueur dans les Etats membres, et d’autres renseignements sur les offres touristiques européennes et nationales.

Ces informations seront transmises à la Commission européenne directement par les Etats membres et seront mises à jour en temps réel. Ce site vient donc en soutien aux professionnels du tourisme en permettant aux voyageurs de planifier leurs déplacements en toute connaissance de cause et en donnant des garanties sanitaires afin d’encourager la reprise du secteur au sein de l’UE.

Le second volet de cette plateforme est la possibilité pour les professionnels du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie de mettre à disposition de leurs clients des bons d’achats pour des services qui seront fournis ultérieurement par les prestataires, lorsque leur établissement aura réouvert. Le montant payé par le client est directement versé au prestataire de services, de manière à soutenir ces établissements dans leur réouverture progressive et dans leurs difficultés de trésorerie.

La plateforme « Re-open UE » fait partie du plan « Tourisme et transports » adopté en mai, qui vise à aider le secteur du tourisme européen à redémarrer en toute sécurité et à rendre confiance aux voyageurs.

Pour plus d’informations sur cette plateforme, cliquez ici.