Actualités

Financement de projets pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens

01/02/2021


Un appel à projet, d’un budget total de 24.9 millions d’euros, est lancé par l’initiative de programmation conjointe sur la résistance aux antimicrobiens (JPI AMR), dont la France est l’un des 21 membres.

Ce financement vise à soutenir des projets de recherche qui répondent à l’un des deux objectifs suivants :

 

  • Comprendre l’impact des interventions sur le développement et la transmission de la résistance aux antibiotiques dans, et/ou entre, au moins deux établissements « One Health »
  • Concevoir, mettre en œuvre, évaluer et/ou comparer des interventions innovantes pour contrôler le développement et la transmission de la résistance aux antibiotiques dans, et/ou entre, au moins deux établissements « One Health »

Chaque projet devra être centré sur au moins deux des trois milieux « One Health », à savoir la santé humaine, la santé animale, et l’environnement. De plus, la participation des pays éligibles à faible et moyen revenu est encouragée (Hongrie, Lettonie, Lituanie et Pologne).

Chaque consortium devra être composé au maximum de 6 partenaires, ou de 7 partenaires dans le cas où le consortium comprend un partenaire issu d’un pays à faible ou moyen revenu.

Chaque partenaire français sera financé à hauteur de 260 000€ maximum (310 000€ en cas de coordination). Chaque projet sera financé pour une durée maximale de 3 ans conformément aux réglementations nationales et dispositions légales applicables.

Les projets seront évalués en deux étapes :

  • Date limite de soumission de la pré-proposition : 16/03/2021
  • Date limite de soumission de la candidature complète : 12/07/2021

Consultez l’intégralité du programme sur le site du JPI AMR et l’intégralité des conditions d’éligibilité ici.

Les membres du consortium Enterprise Europe Network Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr