Actualités

AI4MEDIA : utilisation de l'intelligence artificielle pour les médias

04/10/2021


Les partenaires du projet collaboratif européen AI4MEDIA, dont font partie 2 organismes français (l'Université Côte d'Azur et le CEA), a publié son premier appel à projets.  Cet appel comprend un premier volet destiné aux chercheurs,  et un second volet à destination des entreprises : TRACK n° 2 : APPLICATION.
 
Ce volet  TRACK n° 2 : APPLICATION s'adresse aux entrepreneurs et aux entreprises (micro-entreprises, PME, entreprises de taille moyenne) qui souhaitent développer des applications d'IA innovantes pour le secteur des médias en s'appuyant sur les recherches menées par le consortium AI4Media ou en adoptant des solutions d'IA provenant d'autres secteurs mais toujours à destination des médias.
 
 
Les projets financés dans le cadre de cet appel à projets TRACK n°2 "Application" auront une durée de 9 mois et recevront jusqu'à 50 000 € chacun.
 
Les projets proposés dans le cadre du volet  Track n° 2" Application" devront porter sur l'un des 3 challenges suivants :
  • C1. Collecte de preuves dans l'authentification des médias numériques
  • C2. Naviguer dans la multi perspective au sein des collections du patrimoine médiatique
  • C3. Tirer parti de la puissance des archives médiatiques grâce à l'intelligence artificielle

Plus d'information sur l'appel à projets ici

Plus d'information sur le consortium AI4MEDiA et ses premiers résultats ici.

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr