Actualités

Le FEI et l'EIT unissent leurs forces pour stimuler l'innovation en Europe

04/10/2021


Le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et l'Institut Européen d'innovation et de Technologie (EIT) ont signé le 20 septembre 2021 un protocole d'accord (MoU) afin de collaborer plus étroitement et de stimuler l'innovation européenne dans les transitions verte et numérique.

Le FEI a pour principale mission de soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation en Europe. C'est un fournisseur spécialisé dans le financement des risques à l'intention des start-ups et des PME européennes. Il fait partie du Groupe de la Banque Européenne d'Investissement (BEI Group) avec pour actionnaires, la BEI, l'Union européenne, représentée par la Commission européenne et de nombreuses banques et institutions financières publiques et privées.

L'EIT est un organisme européen indépendant dont les objectifs rejoignent ceux du FEI. Il rassemble des organisations de premier plan issues du monde des affaires, de l'enseignement et de la recherche, pour former des partenariats transfrontaliers dynamiques - les communautés d'innovation de l'IET. L'IET soutient le développement de partenariats thématiques dynamiques et à long terme et constitue aujourd'hui le plus grand écosystème d'innovation d'Europe, avec plus de 2000 partenaires.

Retrouvez l'article complet sur la signature du protocole d'accord sur cette page du site de la Commission européenne.

Informations et vidéos complémentaires disponibles sur le site de l'EIT.