Actualités

Retour d'expérience de 37 PME françaises financées par l'EIC Accelerator

09/11/2021


La Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie, des finances et de la relance a publié une étude « Profilage et retour d’expérience des premiers lauréats français ». Cette publication porte à la fois sur le profil des lauréats français à l’EIC Accélérateur et sur les facteurs de réussite sur la base d’entretiens avec un échantillon de lauréats (environ un tiers des lauréats de la phase pilote 2019-2020). Sur cette période, l’EIC Accélérateur a financé jusqu’à présent 293 entreprises européennes à hauteur de 1,26 M€. Parmi celles-ci, 37 entreprises françaises ont bénéficié d’un financement total de 230 M€, positionnant la France au rang de 1er bénéficiaire.

Plus d'information
 

Dispositif du programme Horizon Europe, l’EIC Accelerator vise à aider les start-up et les PME les plus prometteuses à déployer des innovations de nature radicale et disruptive sur le marché, jusqu'à ce qu'elles atteignent une phase de développement attractive pour les investissements privés.

Le dispositif permet aux PME de présenter leurs idées à tout moment en vue d'une évaluation rapide et immédiate. Les candidats retenus sont invités à préparer une candidature complète avec l'aide d'un coaching gratuit pour les entreprises. Les demandes complètes sont ensuite évaluées à des dates butoirs régulières, environ tous les 3 mois.

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr