Actualités

Innovation Fund : financement de projets "small scale" contribuant à la neutralité carbone


Le Fonds Innovation a pour objectif de financer des technologies de rupture liées aux énergies renouvelables, aux industries à haute intensité énergétique, au stockage de l'énergie, à la capture, l'utilisation et le stockage de carbone :

L'appel "Small scale" sera publié à la fin du mois de mars et ciblera des projets de petite échelle dont le budget est compris entre 2,5 et 7,5 millions d'euros. A noter qu'il n'est pas nécessaire de former un consortium pour répondre à cette appel : une entreprise peut répondre seule. La date de clôture de l'appel est prévue au mois d'août.

Les projets retenus seront financés à hauteur 60% max. Certains projets qui ne seront pas retenus pour un financement auront la possibilité d'améliorer leur maturité à travers le programme d'Assistance au Développement de Projet (PDA).

Un infoday est prévu le 6 avril 2022 afin de présenter les modalités de cet appel (il sera disponible en webstreaming). Plus d'information ici.

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans votre dépôt de projet européen et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr