Actualités

L'Innovative Health Initiative (IHI) va publier ses prochains appels à projets


Le partenariat IHI (Innovative Health Initiative), initiative de la Commission européenne disposant d’un budget de plus de 2,4 milliards d’euros pour financer des projets innovants dans le domaine de la santé, publiera ses premiers appels fin juin.

Sujets provisoires des appels :

IHI call 1 (single stage call) – deadline end of September

IHI call 2 (two stage call) – first DL end of September

Afin de préparer les parties prenantes intéressées par ces appels, l’IHI organise une série de webinaires du 10 au 23 juin 2022 :

  • Un webinaire sur les règles et les procédures des appels IHI le 10 juin de 10h30 à 12h – inscriptions (clos)
  • Une série de webinaire sur les appels IHI en une seule étape (single-stage) :
    • Imagerie de nouvelle génération et diagnostic et thérapie guidés par l'image pour le cancer, le 15 juin de 14h30 à 16h – inscriptions.
    • Accès et intégration de données de santé hétérogènes pour améliorer les soins de santé dans les zones de maladies où les besoins de santé publique ne sont pas satisfaits, le 22 juin de 10h30 à 12h – inscriptions.
    • L'oncologie personnalisée : Thérapies multimodales innovantes centrées sur la personne contre le cancer, le 23 juin de 10h30 à 12h – inscriptions.
    • Un système innovant d'aide à la décision pour améliorer les parcours de soins des patients atteints de maladies neurodégénératives et de comorbidités, le 23 juin de 14h30 à 16h – inscriptions.
  • Une série de webinaire sur les appels IHI en deux étapes (two-stage) :
  • Maladies cardiovasculaires - amélioration de la prédiction, de la prévention, du diagnostic et de la surveillance, le 22 juin de 14h30 à 16h – inscriptions.
  • Mise en place d'une méthodologie harmonisée pour promouvoir la réalisation d'études de faisabilité précoces pour l'excellence clinique et l'innovation dans l'Union européenne, date et heure à déterminer.


L’IHI organise également une journée de lancement et de réseautage le 14 juin 2022 à Bruxelles et en ligne. Cet évènement sera l’opportunité d’entamer la réflexion autour des propositions à soumettre lors des appels, ainsi que de rencontrer des partenaires afin de construire un consortium.

Lors de la première session, l’IHI présentera le contenu de ces appels ainsi que les règles de participation, les priorités de recherche et les opportunités propres aux PME. La deuxième session sera consacrée à la construction de consortium.

Vous trouverez plus d’informations sur cet évènement sur le site Internet dédié. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour participer, en ligne ou à Bruxelles (limité à 300 personnes).

Contactez-nous pour toute précision.