Actualités

EIT Manufacturing : appel à destination des PME et/ou Start-up


L'EIT Manufacturing lance un appel « Empowering SMEs 2024 » à destination des petites et moyennes entreprises (PME), y compris des start-ups, prêtes à développer leurs activités en relevant certains défis industriels.

Les candidatures doivent proposer d'adapter des solutions existantes à de nouveaux secteurs ou contextes industriels. Il s'agit de solutions déjà commercialisées et ayant fait leurs preuves ; ainsi, les candidats doivent fournir des références de clients actuels et prouver que les solutions ont généré des revenus.  Les zones d'essai ou les simulations ne sont pas éligibles, les solutions doivent être apliquées dans des environnement industriels réels. 

Dans les cas de nouvelles solutions, il est demander de prouver un certain équilibre entre réussite avérée et innovation afin de fournir des résultats commercialement viables et ayant un impact ; aussi, les nouvelles solutions proposées doivent atteindre un niveau de maturité technologique (TRL) de 8 ou plus à la fin du projet. La PME ou start-up doit prouver que les ventes de la nouvelle solution génèrent au moins 10 000 euros de revenus au plus tard 6 mois après la fin du projet.

Les candidats peuvent choisir l'une des configurations suivantes :

  1. candidature unique (PME, y compris les start-ups) ;
  2. petit consortium (PME + 1 utilisateur final industriel) ; l'utilisateur final industriel peut être une PME ou une grande entreprise ; une lettre d'engagement de l'utilisateur final, dans laquelle il s'engage à aider la PME à identifier ses besoins et à tester la solution développée, est obligatoire. 

Date limite de soumission des propositions : 18/11/2024 à 17h00.

Les informations sont disponibles sur la page de présentation de l'appel ici

Le guide complet est ici au format PDF

 

.1
.2