Suite au succès rencontré par l'appel à assistance technique lancé au premier semestre 2024 à l'issue duquel 20 projets, dont 2 français, ont été sélectionnés pour recevoir un soutien, la Mission Océan et Eaux lance le deuxième cycle d'appel à manifestation d'intérêt.
Ce deuxième cycle vise à continuer à soutenir les ports, les îles et les communautés de pêcheurs pour des projets axés sur la protection et la restauration des écosystèmes marins et d'eau douce, l'amélioration de la biodiversité, la lutte contre la pollution des océans, ou encore la neutralité carbone.
Les projets sélectionnés bénéficieront d'une assistance technique sur mesure dans des domaines clés, tels que la faisabilité réglementaire, technique, économique, opérationnelle, environnementale et commerciale, et bénéficieront d'études de faisabilité conçues pour répondre à leurs besoins.
Comme pour le premier cycle, les projets doivent être mis en œuvre dans l'un des bassins phares de la Mission Océan et Eaux, à savoir les bassins de l'Atlantique et de l'Arctique, les bassins de la mer Baltique et de la mer du Nord, le bassin de la mer Méditerranée et le bassin du Danube.
Pour plus d'informations :
Lire le texte complet de l'appel en français.
Consulter les réponses aux Questions les plus fréquentes
avant de déposer une candidature en ligne.