Actualités

Fabrication additive : appels pour des produits innovants

02/06/2020


AMable (Aditive Manufacturing able) lance un appel à propositions "expérimentations" pour aider les PME et les ETI à développer leur idée de produit ayant recours à la fabrication additive. Cet appel est lancé en collaboration avec l'accélérateur en smart logistique L4MS

Cet appel cible les idées innovantes de produits présentant à la fois un défi en fabrication additive (60% du projet) et un défi en production logistique (40%) qui permettrait de les rendre viables techniquement et économiquement.

Les partenaires devont détailler les défis qu'ils ont l'intention de résoudre avec le soutien des partenaires AMable et L4MS.

D'une durée de 6 à 10 mois, les expérimentations retenues devront avoir un TRL compris entre 4 et 8 et recevront un support financier de 40 à 100 k€, limité à 60k€ par partenaire.

Pour être éligible, un consortium doit être constitué d'au moins un fournisseur de technologie (PME ou ETI) et d'un utilisateur final (entreprise). La taille maximum d'un consortium est de 4 partenaires.

Lire ici la présentation des entités constituant le groupe AMable.

Télécharger le guide du candidat   

Consulter le site d'AMable

Date limite : 01/08/2020. 

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous accompagner info@entreprise-europe-sud-ouest.fr