Actualités

Numérisation ferroviaire : lancement d'un prix européen

02/11/2020


Un prix européen est ouvert pour récompenser une solution innovante qui permettra de suivre tous les trains de fret commerciaux de toutes les entreprises ferroviaires, couvrant l'ensemble du réseau européen. L'objectif est de fournir des informations en temps réel sur le train, accessibles à tous, y compris des informations sur la localisation, le départ, la destination, la composition et la ponctualité.

La solution unique (interface, outils, etc.) devra garantir :

  • un suivi continu des trains commerciaux à travers l'Europe dans les réseaux des gestionnaires d'infrastructure et au-delà, en synergie avec les messages compatibles avec les "Applications télématiques au service du fret" (ci-après TAF) et les outils en ligne existants.
  • un service de suivi des trains commerciaux dans toute l'Europe, comprenant un accès sur mesure aux données dans l'environnement : TAF des Entreprises ferroviaires (EF), Gestionnaires d'infrastructure (GI), TIS (Système d'information des trains de Rail Net Europe (RNE)), terminaux, autorités portuaires et opérateurs de transport combiné, etc. adaptable aux besoins des différents utilisateurs.

Informations

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr