Actualités

BlockStart - Aider les PME à faire leurs premiers pas dans la blockchain

04/05/2021


Vous cherchez à mettre en œuvre la blockchain/les DLT ?  Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour résoudre les défis existants et optimiser votre activité et développer de nouveaux modèles économiques ?

Cet appel à candidatures SME ADOPTERS s'adresse aux petites et moyennes entreprises, utilisateurs finaux potentiels, qui sont :

  • soit capables de développer/fournir une solution basée sur la blockchain/ DLT,
  • soit d'intégrer/adopter une solution, basée sur la blockchain / DLT. 

 

 

BlockStart propose un programme d'accélération intensif en trois étapes, dirigé par un mentor : Idéation Kick-off > Prototype > Pilote.

Ce 3e appel à projets est réservé aux PME actives dans les secteurs de la Fintech, des TIC ou du commerce de détail.

Les candidatures retenues auront la possibilité de se présenter et de spécifier leurs problèmes et besoins liés à la blockchain et seront mis en relation avec des développeurs lors de l'événement "Ideation Kick-off" (étape 1).  Certaines entreprises auront également la possibilité d'être sélectionnées pour la phase pilote de BlockStart (étape 2) et de mettre ainsi en œuvre une solution blockchain/DLT spécifique développée lors de la phase prototype (étape 3)  pour soutenir le développement de leurs activités.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 6 juillet  2021.

Toutes les informations et contacts utiles ici en ligne
 
Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr