Actualités

Financement de projets innovants avec un partenaire espagnol


Un nouvel appel à projets portant sur des partenariats en innovation France-Espagne est ouvert. Il est destiné aux Start-up, PME ou ETI de tous secteurs ayant un projet développement de solution innovante avec un partenaire espagnol et un objectif d’industrialisation et de commercialisation en France et en Espagne.

La proposition franco-espagnole de projet de R&D conjoint doit être axée sur le développement d'un nouveau produit, procédé industriel ou service comportant un risque technologique, notamment dans les domaines des transports (comprenant les industries automobiles et aéronautiques), des technologies agroalimentaires, des énergies et de l’environnement. Le projet doit présenter une réelle valeur ajoutée et rencontrer un fort potentiel de marché.

Le financement des projets retenus est compris entre 50 000 € et 3 millions d'euros (sous réserve de l'analyse financière de l'entreprise et des conditions financières), sous forme d’avance remboursable en cas de succès technique ou prêt R&D différé.

Les coûts de Recherche industrielle et développement expérimental sont éligibles.

Les coûts d'industrialisation de commercialisation ne sont pas éligibles.

Les candidatures sont à déposer avant le 15 juillet 2022.

Plus de détails ici.

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans votre dépôt de projet européen et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr