Actualités

Recrutez un chercheur postdoctoral grâce aux Actions Marie Sklodowska-Curie


La bourse “European Postdoctoral Fellowships” ouverte dans le cadre des Actions Marie Sklodowska-Curie (MSCA) est destinée à financer un chercheur (de toute nationalité) qui fait une mobilité internationale. L’objectif de la bourse est de permettre au chercheur postdoctoral de mener un projet de recherche, pendant 12 à 24 mois, et d’acquérir de nouvelles compétences au sein d’une structure d’accueil publique ou privée.

Le chercheur recruté doit :

  • Être titulaire d’un doctorat
  • Avoir moins de 8 ans d’expérience de recherche après son doctorat
  • Ne pas avoir résidé en France (pays de candidature) pendant plus de 12 moins au cours des 3 dernières années

Il est possible pour le chercheur d’effectuer une mobilité au cours du projet ou un placement (6 mois additionnels) à la fin du projet.

Le financement comprend un forfait destiné à couvrir le salaire du chercheur recruté et un forfait pour les frais d’accueil de la structure hôte.

La date limite de candidature est le 14/09/22.

Plus d’informations ici.

Vous êtes une structure d’accueil et vous souhaitez déposer un dossier, mais vous n’avez pas identifié de chercheur avec qui postuler ?

Inscrivez-vous sur la plateforme de réseautage en ligne MSCA matchmaking platform qui met en relation les candidats aux bourses et les structures d’accueil.

Pour être accompagné dans votre recherche de candidats et le dépôt de votre candidature, contactez les membres du consortium Réseau Entreprise Europe Sud-Ouest France: info@entreprise-europe-sud-ouest.fr