Actualités

Adoption de solutions innovantes en matière de cybersécurité


L'appel "Cybersecurity and Trust (DIGITAL-ECCC-2022-CYBER-03)" vise à l'amélioration des capacités de cybersécurité dans l'ensemble de l'UE, notamment pour les PME et les organisations publiques.

Le financement permettra de :

  • Soutenir l'adoption de solutions innovantes de cybersécurité prêtes à être commercialisées, y compris des solutions développées dans le cadre de projets de recherche et d'innovation soutenus par l'UE.
  • Fournir et déployer des outils et des services adaptés en particulier aux PME pour se préparer, se protéger et répondre aux menaces de cybersécurité.
  • Améliorer la sécurité des solutions à code source ouvert (par exemple, en mettant en place des programmes de primes aux bugs).

Les types d'outils couverts doivent inclure au moins un des éléments suivants :

- Services de protection de la cybersécurité

- Audit de la résilience des équipements et des services en matière de cybersécurité

- Outils de test de sécurité, y compris les outils de balayage de code par analyse statique

- Outils d'investigation en matière de cybersécurité, retraçant les origines des menaces de cybersécurité

- Outils de réponse aux incidents qui s'intègrent dans les stratégies générales de cybersécurité opérationnelles et de gestion

- Soutien à la divulgation coordonnée des vulnérabilités, conformément aux politiques nationales, le cas échéant

- Financement et soutien de projets visant à améliorer et/ou à auditer les logiciels libres, en ce qui concerne la cybersécurité

- soutien aux hackathons, aux défis et aux conférences en matière de cybersécurité, et à l'engagement avec les parties prenantes concernées, y compris les communautés de développeurs de logiciels ;

- le soutien à la sensibilisation, à la prévention, à l'éducation, à la formation et à l'équilibre entre les sexes en matière de cybersécurité.

Le taux de financement pour les PME est de 50% et 75% sous forme de subvention pour des projets compris entre 1 million d'euros et 5 millions d'euros.

La date limite de candidature est fixée au 15 février 2023.

Plus d’information sur cet appel 

Les membres Enterprise Europe Network sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires: info@entreprise-europe-sud-ouest.fr

.1
.2