Actualités

Blue Economy Window call - financements pour des projets de PME dans le domaine maritime et pêche

06/11/2020


Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (European Maritime and Fisheries Fund) lance un nouvel appel à propositions sur le thème de l’économie bleue, the EMFF Blue Economy Window Call.

Cet appel à projets est destiné aux PME ayant un projet de développement et permet d'obtenir un financement jusqu’à 70% pour une contribution comprise entre 700 000€ et 2 500 000€.

L'objectif est de mettre sur le marché de nouveaux produits, services et modèles commerciaux dans les chaînes de valeur de l'économie bleue et de développer une croissance bleue durable et innovante dans les bassins maritimes européens.

Ces financements devront permettre aux PME candidates de développer davantage les business concepts de produits innovants proches du marché, un service ou un processus innovant prêt à être commercialisé, à condition qu'il soit aligné sur la stratégie de croissance de l'économie bleue de l'entreprise.

Un webinaire est organisé le 24 novembre prochain pour présenter en détail cet appel et en savoir plus sur les projets lauréats de l'édition de l'année dernière.

Lien pour vous inscrire au webinaire Blue Window Call 2020.
 

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour répondre à vos questions info@entreprise-europe-sud-ouest.fr