Témoignages d’entreprises

Voici des témoignages d'entreprises que nous avons accompagnées. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter !

Voir tous nos témoignages (recherche par mots-clés)

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRISES 
L'entreprise AEROCAPTURE TECHNOLOGIE, dirigée par Robert ERENATI, est créatrice de drones depuis février 2016 dans le département de la Vienne. La force de l'entreprise est d'adapter ses drones au besoin de ses clients. Monsieur ERENATI se positionne sur la fabrication de drones-outils destinés à être utilisé dans des milieux extrêmes, dangereux et pollués. Déjà accompagné par la CCI de la Vienne, Monsieur ERENATI a bénéficié des services du Réseau Entreprise Europe et témoigne.

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRISES 
La PME Puissance +, filiale du groupe Spherea, est spécialisée dans l'électronique de puissance, la mesure, le numérique et la programmation, dans les domaines de la conception de matériels électroniques. Elle fabrique des équipements électroniques qui s'intègrent dans les bancs de production, matériels d'essais en vol et embarqués sol, bancs d'intégration systèmes, laboratoires d'essais et outillages de tests et maintenance. Olivier Sentier, son Directeur adjoint, a participé à la mission technique à Bruxelles organisée par le réseau Entreprise Europe les 7 et 8 mars derniers. Il témoigne de son expérience des institutions européennes !

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRISES 
Fort d'une longue expérience en mécanique de précision, fabrication et réparation de pièces agricoles, Monsieur Coulot a créé la SARL Dominique Coulot pour fabriquer et commercialiser du matériel agricole et plus particulièrement une bineuse* innovante qu'il a imaginée en 2013. Baptisée BINOV, elle présente un procédé inédit à bielles inversées permettant de conserver les dents dans la terre. Elle ne nécessite pas de système de guidage, suit le tracteur grâce à son montage sur un parallélogramme dont la géométrie particulière force naturellement la pénétration dans le sol. Toutes ces innovations ont abouti à l'obtention d'un premier brevet français. A ce modèle initial, M Coulot a ajouté un dispositif de pulvérisation de traitements phytosanitaires pour constituer une nouvelle bineuse dénommée désherbineuse. Il a fait appel au réseau Entreprise Europe pour sécuriser la mise sur le marché de son produit.

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRISES 
EEN m'a permis d'avoir un partenaire efficace sur la récolte d'information sur des marchés cibles à coût nul.