Témoignages d’entreprises

3D Aerospace : le réseau est efficace pour compléter un consortium européen !


3D Aerospace, une jeune start-up basée à Albi, développe une nouvelle génération de récepteur GNSS capable de géolocaliser des équipements dynamiques ou statiques avec une précision de 30 cm. Très concernée par les projets européens, elle a fait appel au Réseau Entreprise Europe pour compléter son consortium dans le cadre d'une proposition Horizon 2020. Benjamin Kawak, le dirigeant, témoigne.

« J'ai découvert le réseau Entreprise Europe en participant à la convention d'affaires Horizon 2020 Space à Prague organisée par le réseau. La CCI Occitanie, membre du réseau m'a contacté suite à cet événement qu'elle co-organisait, pour faire un point sur mes projets. »

Quel était votre besoin ?
« J'avais identifié un sujet Horizon 2020 et je recherchais des partenaires pour compléter mon consortium. J'avais déjà fait la connaissance d'un partenaire lors de la convention d'affaires à Prague, mais il me manquait d'autres expertises étrangères. La CCI Occitanie m'a alors proposé de publier une recherche de partenaires. »

Comment s'est passée votre recherche de partenaires ?
« Très efficace, le profil a été publié rapidement dans la base de données du réseau et j'ai reçu plusieurs expressions d'intérêt pour le projet, une dizaine au total. Deux entreprises étaient particulièrement pertinentes et la CCI Occitanie m'a mis en contact avec elles.  Après avoir échangé avec ces entreprises pour valider leur expertise et leur implication dans le projet, je les ai intégrées à mon consortium. J’ai été agréablement surpris par la qualité de l'accompagnement proposé par la CCI Occitanie qui fut dynamique, complet, professionnel et efficace ». 

Plus d'information sur 3D Aerospace

Le Réseau Entreprise Europe est à votre écoute et vous accompagne dans vos démarches européennes, n'hésitez pas : contactez-nous.