Témoignages d’entreprises

LOKARRI s'appuie sur le réseau Entreprise Europe pour identifier un fournisseur ayant du savoir-faire


LOKARRI est une nouvelle marque d'espadrilles fondée au Pays Basque qui a fait appel au réseau pour une recherche de sous-traitant. Après un échange qui a permis de bien cerner le besoin, c'est un partenaire au savoir-faire complémentaire et opportun qui a été trouvé.

LOKARRI est une nouvelle marque d’espadrilles créée par Amaia Egaña au Pays Basque. Sa devise empruntée à Peter Drucker est « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer ».  Sa particularité est de proposer des modèles frais, colorés, vitaminés, en associant des toiles traditionnelles à des tissus avec des imprimés tendance. Voulant privilégier les circuits courts, Amaia Egaña souhaitait travailler avec des fournisseurs de corde et de semelles pouvant proposer du sur-mesure dans la proximité.

Sur la base des besoins de LOKARRI, le contact avec le Réseau Entreprise Europe du Pays Basque espagnol qui réunit Cámara Gipuzkoa, BEAZ et SPRI, a permis d'identifier des artisans liés à la fabrication des espadrilles et des fournisseurs de matière première. Après plusieurs vérifications, VULCAN Espadrilles est apparu comme le prestataire offrant le savoir-faire le plus adapté. Situé dans la localité de Azpeitia, client et fournisseur sont à 160 kms de distance. VULCAN Espadrilles est doté d'un parc machines adaptées au tressage de la corde d'espadrilles, à la confection de semelles ainsi qu'à la vulcanisation de caoutchouc. Par son expertise, ce fournisseur a de nombreuses références dans le monde de l'espadrille.

Confrontée à une difficulté sur les talons compensés et semi-compensés, Amaia Egaña a pu, grâce au Réseau Entreprise Europe, rencontrer principalement ce prestataire qui répondait à ses attentes. Le partage des savoir-faire a fait le reste car son fournisseur lui a montré de la corde de différentes couleurs et différents tressages. "Ceci va permettre de diversifier la gamme de produits et l’offre de LOKARRI. Ça m'a donné de nouvelles idées" souligne Amaia. La relation commerciale et les échanges professionnels se poursuivent. 

Fondatrice de la marque : Amaia Egaña - Site internet : https://www.lokarri.fr/