Témoignages d’entreprises

KINÉIS intègre un parcours client sur mesure proposé par le réseau Entreprise Europe pour booster son développement international


Basée en région toulousaine à proximité de CLS, l'un de ses membres fondateurs, la société Kinéis se positionne sur les marchés de l'internet des objets. Elle développe une technologie qui permettra d'ici quelques années à des millions d'objets d'être connectés, quelle que soit leur position sur la surface du globe terrestre (terres et océans). Kinéis vient d'effectuer une levée de 100 millions d'euros pour financer une constellation de 25 nanosatellites qui sera lancée fin 2022. Marc Leminh, le Directeur Innovation et Développement International, a rencontré les conseillers Europe d'AD'OCC qui ont mis en place un parcours client dans le cadre du réseau Entreprise Europe. Objectif : orienter et soutenir les démarches de Kinéis, et booster les étapes de son développement international.

Basée en région toulousaine à proximité de CLS, l’un de ses membres fondateurs, la société Kinéis se positionne sur les marchés de l’internet des objets. Elle développe une technologie qui permettra d’ici quelques années à des millions d'objets d'être connectés, quelle que soit leur position sur la surface du globe terrestre (terres et océans). Kinéis vient d’effectuer une levée de 100 millions d'euros pour financer une constellation de 25 nanosatellites qui sera lancée fin 2022.

Marc Leminh, Directeur Innovation et Développement International, a participé à plusieurs conventions d’affaires organisées par le réseau Entreprise Europe. C’est fin 2019, à l’issue de sa participation à la Company Mission Drônes organisée par l’agence AD’OCC et le réseau Entreprise Europe, qu’il a sollicité un rendez-vous auprès du service Europe de l’agence.
Après avoir audité les besoins de la société et échangé sur des pistes d’aide au développement des projets en cours, la conseillère Europe a proposé à Marc Leminh de mettre en place un parcours client dans le cadre des services du réseau Entreprise Europe, et de devenir sa référente. Ce rôle consiste à jalonner et assurer la bonne réalisation des étapes du plan d’action établi.

Pour Kinéis, cela s’est traduit en 1er lieu et en moins de 3 semaines par l’orientation et la mise en relation rapide avec des conseillers innovation et international de l’agence AD’OCC. Marc Leminh a été agréablement surpris par la réactivité qui a suivi son rendez-vous avec la référente Entreprise Europe. Il bénéficie d’ores et déjà de mises en relation directes avec des contacts qualifiés dans plusieurs pays ciblés par la société pour ses futures implantations. Le conseiller Innovation, expert du secteur numérique et des systèmes intelligents, prospecte en parallèle un accompagnement vers un dispositif de soutien régional à l’innovation. La société a également été orientée vers le projet NOVExport, porté par Aerospace Valley et dont AD’OCC est partenaire. Ce projet européen vise à accroître la compétitivité des PME du Sud-Ouest de l’Europe à l’international, dans les pays de l’Amérique Latine.

D’autres étapes sont en cours côté soutien à l’export, soutien en région, mais également en termes d’aide à la prospection de partenaires R&D et de partenaires technologiques, grâce aux conseillères Europe d’AD’OCC et aux outils du réseau Entreprise Europe. Le parcours client de Kinéis avec le réseau Entreprise Europe continue !

En savoir plus sur la société Kinéis, https://www.kineis.com

Pour plus d'informations : benedicte.bejm@agence-adocc.com