Témoignages d’entreprises

CSE Logistic met à profit la Marketplace EEN pour chercher des fournisseurs en période de crise sanitaire


L'activité de la société CSE Logistic, spécialiste du packaging, repose principalement sur deux savoir-faire : - le thermoformage de films plastiques à partir de bobines issues de matières premières essentiellement recyclées pour fabriquer des emballages de produits sur mesure pour des secteurs tels que ceux du jouet ou des loisirs créatifs, - le service de conditionnement à façon de produits sous blister pour de grands comptes ou des distributeurs présents sur les marchés du bricolage et de la fourniture de quincaillerie. Le Réseau Entreprise Europe basé dans la Vienne a répondu à sa demande d'aide pour palier une rupture d'approvisionnement pendant le confinement, due à l'arrêt de production des fournisseurs italiens habituels. Son dirigeant, M. Sébastien Lacheteau, témoigne.

L'activité de la société CSE Logistic, spécialiste du packaging, repose principalement sur deux savoir-faire :
- le thermoformage de films plastiques à partir de bobines issues de matières premières essentiellement recyclées pour fabriquer des emballages de produits sur mesure pour des secteurs tels que ceux du jouet ou des loisirs créatifs,
- le service de conditionnement à façon de produits sous blister pour de grands comptes ou des distributeurs présents sur les marchés du bricolage et de la fourniture de quincaillerie.

Le Réseau Entreprise Europe basé dans la Vienne a répondu à sa demande d'aide pour palier une rupture d'approvisionnement pendant le confinement, due à l'arrêt de production des fournisseurs italiens habituels. Son dirigeant, M. Sébastien Lacheteau, témoigne.

"Durant la pandémie, nous étions à la recherche de fournisseurs de bobines de film PVC souple à thermoformer pour palier une rupture d’approvisionnement en provenance d’Italie. Le risque pour notre entreprise était de devoir cesser nos fabrications par manque de matières premières indispensables à notre processus de production.

Le Réseau Entreprise Europe, via la CCI, nous a alors proposé une aide précieuse pour identifier rapidement de nouveaux fournisseurs potentiels en Europe avec les bonnes personnes à contacter directement. Nous n'avions ni le temps, ni les outils numériques pour nous lancer dans une telle démarche, qui plus est en période de crise sanitaire majeure.

Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps grâce à des contacts qualifiés fournis par notre conseiller CCI à partir du cahier des charges que nous avions défini ensemble. En une semaine, nous avions déjà une offre de prix avec une tarification avantageuse et une proposition d’échantillons à tester. Actuellement, nos échanges avec un fournisseur potentiel européen se poursuivent et nous espérons parvenir à un accord prochainement."