Actualités

Eureka/Celtic Next: appel à propositions TIC

01/02/2019


Le cluster Eureka Celtic-Next (anciennement Celtic Plus) est un programme européen de recherche mené par l'industrie pour le développement des prochaines générations de technologies et des services de télécommunications au bénéfice des entreprises et des citoyens européens. Il couvre un large éventail de thématiques des TIC, dont la cybersécurité, l'intelligence artificielle, la 5G et au-delà, les FinTech, Big Data, l'IoT, ...

Il soutient des projets collaboratifs dans les domaines des telécommunications, des applications et services intelligents, des nouveaux médias et de l'internet du futur.

Les projets attendus par Celtic-Next sont collaboratifs, bottom-up mais couvrant un domaine clé identifié par le cluster, proches des besoins du marché. 60 à 70% des propositions labellisées deviennent des projets co-financés.

Les projets peuvent être compris entre 1 M€ et jusqu'à plus de 70 M€ pour une durée entre 24 et 36 mois, et peuvent inclure de 2 à plus de 50 partenaires. Le minimum est d'au moins 2 partenaires de 2 pays Eureka (au moins un pays membre Eureka et un pays associé).

Les membres des consortia peuvent être des entreprises (industries, PME), universités et organismes de recherche, mais également des entreprises ressortissantes d'un pays autre que les pays membres d'Eureka.

Financement : le taux de financement public et les modalités dépendent des règles de chaque pays avec une limite de 50%. Pour la France, jusqu'à 45% pour les PME.

Chaque partenaire doit contacter au plus vite l'organisme de financement national avant de soumettre les propositions.

Pour la France : Michel RAO - michel.rao(@)finances.gouv.fr

Date limite de soumission des propositions : 8/04/2019.

Modalités de l'appel

Plus d'information sur la soumission en ligne

Domaines clés du Cluster Celtic-Next : Network capacity, Photonics, Satellite, Mobility, Security, Robustness, Energy efficiency, 5G and beyond, Smart Cities, Smart Homes, Industry 4.0, Logistics, Automotive Telecom, Blockchain, Fintech, E-Health, Big Data, Internet of Things, Privacy, Identity and Public Safety and Security.