Qui sommes-nous?

Le réseau Entreprise Europe: une initiative majeure de l'Europe en faveur des PME 

Dans le cadre du Programme pour la compétitivité des PME "COSME" (2014-2020), la Commission européenne a reconduit les missions du réseau Enterprise Europe Network.


L'avantage d'un guichet unique
 
Le réseau présente l'avantage de prendre la forme d'un guichet unique. Les entrepreneurs peuvent solliciter des conseils et obtenir plus facilement un large éventail de services d'aide aux entreprises.


Un vaste éventail de conseils et de services
 
Ces services sont destinés aussi bien à accompagner les PME dans la conception de nouveaux produits et accéder à de nouveaux marchés, qu'à les informer sur toutes les activités et opportunités qui s'offrent à elles au niveau européen : recherche d'un partenaire commercial dans un autre pays, conseils pour la mise en œuvre d'un concept innovant, recherche de financements européens, conseil pour leur développement international...


Un réseau proche des entrepreneurs
 
Les quelques 600 points de contact répartis dans 64 pays fournissent une large gamme de services de soutien à proximité des PME. Ils couvrent l'ensemble du territoire de l'Union européenne et au-delà. Cette multiplicité de points de contact signifie que les entrepreneurs disposent de conseils et services à proximité.
Les services peuvent également s’adresser aux sociétés de plus grande taille, aux instituts de recherche, aux universités, aux centres technologiques, etc.


Quelques chiffres…

  • 600 structures d'appui aux entreprises, 
  • 4.000 professionnels expérimentés, 
  • Des interventions dans plus de 64 pays
  • Une présence dans les 28 Etats membres de l'Union européenne, dans les pays candidats (Turquie, ex-République yougoslave de Macédoine), les pays membres de l'Espace Economique Européen (Norvège, Islande, Liechtenstein) ainsi que dans d'autres pays (Russie, Corée, Israël, Suisse, Chili, Chine, Mexique, Arménie, Canada...).

Pour diffuser les informations de ce site: flux RSS et iFrames

Les informations présentées sur ce site sont nombreuses et variées ; elles ont en commun de présenter un intérêt pour le développement des entreprises en Europe et au delà, notamment par le partenariat et l'innovation. Si vous souhaitez les diffuser sur votre propre site internet, voici le mode d'emploi.