Actualités

Enterprise Canada Network : de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes

16/06/2020


                                                           

L’arrivée du Canada dans le réseau Enterprise Europe en juin 2020 ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises européennes, qui auront désormais un accès privilégié aux PME canadiennes et aux opportunités qui peuvent en émaner.

Des opportunités commerciales et technologiques

Au Canada, ce sont les PME qui constituent majoritairement le tissu économique du pays, puisque 98% des entreprises ont moins de 100 employés. Le pays est réputé pour ses performances numériques, y compris en intelligence artificielle, mais aussi scientifiques, aérospatiales, ou énergétiques. Grâce à ses richesses naturelles, il offre également des opportunités en lien avec les domaines forestier, minier et agricole.

De plus, l’économie canadienne est l’une des plus stables au monde et source d’opportunités commerciales notamment pour les entreprises européennes. En effet, le Canada est le deuxième partenaire commercial de l’Union européenne pour les biens et les services. Depuis la signature du CETA, les liens entre ces deux partenaires commerciaux se sont encore renforcés et de nombreuses collaborations sont en cours, tout particulièrement dans le domaine de l’innovation.

Un réseau vaste en évolution

A l’heure actuelle, le réseau couvre quatre provinces canadiennes : la Colombie britannique, Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba. Il regroupe le Centre Germano-Canadien pour l’Innovation et la Recherche et la Chambre de Commerce européenne dans l’Ouest du Canada, mais devrait prochainement s’étendre pour couvrir la partie Est du pays.

Si vous êtes intéressé par les opportunités accessibles via Enterprise Canada Network, contactez-nous: info@entreprise-europe-sud-ouest.fr