Actualités

Financement de collaborations européennes innovantes créatives et durables entre PME et designers !


Le projet de partenariat européen WORTH est financé par la Commission européenne. WORTH est le seul projet européen où les designers, les PME, les fabricants et les fournisseurs de technologie travaillent ensemble pour développer des idées commerciales innovantes et axées sur le design.

Le projet se concentre sur les industries « lifestyle », c’est-à-dire, la mode et le textile, la chaussure, le cuir et la fourrure, les meubles/la décoration d’intérieur/le design d'intérieur, les bijoux et les accessoires.

Un appel à projet est lancé pour soutenir de nouvelles initiatives des PME ! 

Quel en est l'avantage ?

L'appel à projet permettrait d’obtenir une subvention de 10 à 20 000 €, ainsi qu’un package de services d’accompagnement de projet :

  • du coaching sur la stratégie commerciale et le développement technologique;
  • des conseils juridiques sur les droits et la protection de la propriété intellectuelle ;
  • la participation à des expositions ;
  • du réseautage et des connexions avec des professionnels.

L'objectif de l'appel est de renforcer la compétitivité des PME des secteurs « lifestyle » et d'accroître leurs capacités d'innovation grâce à des collaborations intersectorielles et paneuropéennes entre PME, designers et fournisseurs de technologies. Les projets soutenus porteront donc sur la création de nouveaux produits, procédés ou services, design et nouvelles technologies ; plus durables, moins énergivores et circulaires.

Pour être éligible, le projet doit être porté au minimum par deux partenaires situés dans deux pays européens différents.

Date limite pour déposer votre dossier : 15/02/2023

Les membres d'Enterprise Europe Network sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires: info@entreprise-europe-sud-ouest.fr

 

 

 

.1
.2