Actualités

Un appel à projets est ouvert aux PME pour développer des solutions robotiques adaptés aux systèmes de production

01/04/2021


Le projet européen TRINITY a ouvert un nouvel appel à projets pour sélectionner des démonstrateurs pour développer de nouvelles solutions robotiques qui augmenteront l'agilité des systèmes de production. Ces solutions comprennent les robots collaboratifs, les systèmes reconfigurables, la virtualisation, l'IdO et la sécurité des données et des systèmes. L'appel est ouvert à deux types de démonstrations :

  • démonstrations axées sur les utilisateurs finaux ayant un besoin spécifique dans les domaines suivants : numérisation, robotique avancée, données et cybersécurité. Les utilisateurs finaux et les intégrateurs de systèmes ont ainsi l'occasion de moderniser leurs processus grâce aux nouvelles technologies.
  • fournisseurs de technologies : afin d'accéder à l'infrastructure et à l'expertise fournies par le projet TRINITY pour effectuer les démonstrations.

Pour être éligibles, les projets doivent être portés par des PME avec 2 ou 3 partenaires au total. Deux pays doivent être impliqués.

Les projets retenus seront financés à hauteur de 200 000 € par consortium.

Informations

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr