Actualités

METABUILDING : chèques Innovation pour les PME dans le secteur de la construction

04/01/2021


METABUILDING est une plateforme européenne dont l'objectif est de connecter toutes les parties prenantes (des PME aux organismes publics et aux grandes entreprises) de différents secteurs, afin de créer une chaîne de valeur intégrée dans le secteur de la construction de bâtiments.

Les chèques innovation SEED sont d'une valeur maximale de 5 000 euros par PME pour soutenir un projet d'innovation. Les chèques peuvent être utilisés pour financer (ou financer partiellement) un soutien externe apporté par des experts techniques, juridiques, financiers et commerciaux.

Ces experts doivent aider à valider les aspects techniques, économiques et de propriété intellectuelle des idées de projets innovants ou des opportunités d'innovation qui ont le potentiel de contribuer au rajeunissement du secteur de la construction. Ceci en apportant ou en combinant des solutions, des technologies et/ou du savoir-faire provenant de l'industrie numérique, de la fabrication additive, intégrant des solutions basées sur la nature et/ou de l'économie circulaire et/ou du recyclage.
 
L'objectif de l’aide est de permettre à la PME d’avancer sur la faisabilité technique, l’analyse de rentabilité, etc…. pour prendre les bonnes décisions et avancer sur le projet d’innovation.
 
Les chèques SEED peuvent être utilisés à n'importe quel stade d'un projet d'innovation et ne sont pas limités aux actions dans les premiers niveaux de préparation technologique (TRL).

Les idées de projets et les opportunités d'innovation ayant une composante transfrontalière sont encouragées mais pas obligatoires.

Plus d'information sur le site METABUILDING.

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr