Actualités

Agroalimentaire et robotique : le second appel à projets agROBOfood est ouvert

26/03/2021


Le projet européen agROBOfood a ouvert un second appel à projets à destination des PME dans les domaines de l’agroalimentaire et de la robotique. 

AgROBOfood se compose de 7 membres, dont le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives) qui est point de contact pour la France.

Cet appel à projets concerne la robotique agricole : pour la production de cultures, pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire et pour le bétail.

Au total 6 projets portés par des consortiums vont être financés sur une durée de 17 mois sur trois phases, avec jusqu’à 500 000€ de financement pour chaque projet.

L’appel est ouvert aux consortiums composés de 2 à 5 PME dans les domaines de l’agroalimentaire ET de la robotique à condition que chaque consortium compte au moins un utilisateur final et un fournisseur de technologie.
 

2 webinaires auront lieu (en anglais) afin d'aider les PME intéressées à préparer leurs candidatures :

Date limite : 31/05/2021 (17H, heure française).

Informations

Les membres du consortium Entreprise Europe Sud-Ouest France sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et votre recherche de partenaires : info@entreprise-europe-sud-ouest.fr.