Actualités

122 millions d'euros en faveur de projets innovants pour décarboner l'économie

06/09/2021


Pour la première fois depuis la création du Fonds pour l'innovation, l'Union européenne investit 118 millions d'euros dans 32 projets innovants à petite échelle situés dans 14 États membres de l'UE, en Islande et en Norvège. Les subventions soutiendront des projets visant à mettre sur le marché des technologies à faible intensité de carbone dans les secteurs à forte intensité énergétique, de l'hydrogène, du stockage de l'énergie et des énergies renouvelables. Les projets ont été sélectionnés pour leur bonne capacité à réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour leur caractère innovant tout en étant suffisamment avancés pour permettre leur déploiement rapide. Parmi les autres critères figurait le potentiel des projets en termes d'évolutivité et de rapport coût-efficacité. 

Outre ces subventions, 15 projets situés dans 10 États membres de l'UE et en Norvège bénéficieront d'une aide au développement de projets d'une valeur maximale de 4,4 millions d'euros, dans le but d'améliorer leur état d'avancement.

Parcourir la cartographie des thèmes des projets retenus, ainsi que la liste détaillée des projets avec les partenaires de chacun, assorti d'un résumé.

En savoir plus sur le Fonds pour l'Innovation et connaître les dates des prochains appels à projets.