Actualités

L'ECHA prépare la révision du règlement REACH au sujet du chrome hexavalent et ses dérivés


La Commission européenne a élargi le mandat donné à l'Agence européenne des produits chimiques (l'ECHA) afin d'établir une proposition de modification du règlement REACH. Cette proposition devra désormais voir le jour le 11 avril 2025. Il s'agit pour l'ECHA d'établir une proposition de restrictions visant le chrome hexavalent et ses substances dérivées. Sont ainsi visées les entrées de 16 à 22 et de 26 à 31 sur la liste des autorisations

Dès lors, l'ECHA propose un webinaire d'information pour les parties intéressées et concernées par ces futures restrictions - fabricants, importateurs, utilisateurs de substances. Lors de cette session d'information, sera aussi abordé le sujet des alternatives possibles aux Chrome VI et ses dérivés.

Ce webinaire aura lieu le 6 juin prochain de 11h à 13h. Il s'agit d'un événement en live, sans nécessité d'inscription préalable. Sur cette page, vous trouverez le lien pour accéder à l'événement à distance, ainsi que l'onglet pertinent pour poser des questions au sujet de la future modification. 

 

.1
.2