Témoignages d’entreprises

Un accompagnement global au service des entreprises


EEN m'a permis d'avoir un partenaire efficace sur la récolte d'information sur des marchés cibles à coût nul.

Serval est un groupe familial créé en 1959 spécialisé dans la fabrication d’aliments pour jeunes animaux et la production de veaux de boucherie.

Comment avez-vous connu le réseau Entreprise Europe ?

« Nous avons été contactés, il y a quelques années, par le réseau. Suite à un entretien, nous avons décidé de nous enregistrer sur leur base de données afin de voir les opportunités pouvant en ressortir.

Quel a été l’apport du réseau Entreprise Europe pour votre entreprise ?

« Cela nous a permis de prendre contact avec des prospects au moment où eux étaient en recherche active de partenaires. Dans un deuxième volet, nous avons demandé au réseau de faire de la recherche réglementaire sur plusieurs pays, nos produits étant souvent soumis à des enregistrements. Le réseau a pu collecter rapidement des informations pertinentes et d’actualité. Grâce à cela, nous avons pu enclencher les démarches nécessaires avec les éléments appropriés. C’est ainsi que nous avons enregistré notre site de production sur la Russie sans aucun surcoût. A ce jour, nous sommes en cours de finalisation avec plusieurs prospects sur ce pays. 

Entreprise Europe nous a permis d’avoir un partenaire efficace sur la récolte d’informations sur des marchés cibles à coût nul. En effet, la puissance du réseau des chambres de commerce nous permet d’avoir des retours pertinents. Le gain de temps et d’argent a été considérable. Ceci nous a permis d’optimiser l’allocation de nos ressources sur des domaines à retour sur investissement plus direct : prospection, marketing…

Où en etes-vous aujourd'hui ?

Comme nous avons pris le temps de bien expliquer notre activité au personnel du réseau, celui-ci revient régulièrement vers nous avec des prospects potentiels qu’ils peuvent voir passer dans leur base de données. C’est ainsi que dernièrement, j’ai repris contact avec un prospect sur le Royaume-Uni que j’avais vu il y a plusieurs années car il avait posté une demande

En conclusion, avoir pris le temps de rencontrer le personnel du réseau Entreprise Europe a été un investissement efficace. Celui-ci a été payant sur la durée avec une addition de solutions que nous ne retrouvions pas au travers d’autres organismes. Le réseau sait être proactif s’il a une bonne compréhension de votre activité. Je fais appel à eux en moyenne 6 à 7 fois par an sur des sujets spécifiques

Contact : Olivier MOREL, Directeur commercial – http://www.serval.fr/