Témoignages d’entreprises

Un nouveau client belge au MIDEST avec Enterprise Europe Network


'Lorsque mes contacts au service international de la CCI Limousin et d'Entreprise Europe m'ont proposé de participer à ce salon avec un stand clé en main et un accompagnement adapté à mes besoins, j'ai tout de suite accepté, voyant dans cette mission l'opportunité de nouveaux partenariats pour mon entreprise'.

« Créée en 1987 par mon père Roger Caminade à Objat en Corrèze, la société Mécanique de Précision de la Région d’Objat (MPRO), est experte dans l'étude et la réalisation de moules pour injection plastique, d'outils de découpe, d'ensembles mécaniques et la fabrication de pièces unitaires et prototypes et emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes » explique Patrice Caminade le Dirigeant actuel.

En 2014, la CCI Limousin, membre du réseau Entreprise Europe, organise avec l’appui du Conseil régional du Limousin un stand collectif sur le salon MIDEST, l’évènement mondial de la sous-traitance industrielle qui se déroule à Paris : « Lorsque mes contacts au service international de la CCI Limousin et d’Entreprise Europe m’ont proposé de participer à ce salon avec un stand clé en main et un accompagnement adapté à mes besoins, j’ai tout de suite accepté, voyant dans cette mission l’opportunité de nouveaux partenariats pour mon entreprise ».

 « L’objectif de notre participation au salon MIDEST depuis 2011 est de nous faire connaitre et de multiplier les contacts afin de nous développer en France et à l’international ». Lors de sa première participation au MIDEST, l'entreprise Objatoise s'était vue décerner le Trophée de l'organisation. « Nos principaux clients exercent dans l’aéronautique, l’automobile, l’appareillage électrique, l’agro-alimentaire, la vision nocturne et les cosmétiques. Et ce sont précisément les acteurs majeurs de ces secteurs que nous venons chercher sur ce salon traditionnel et emblématique de la sous-traitance industrielle ».

Parmi les nombreux contacts établis lors du MIDEST de 2014, Patrice Caminade rencontre un sous-traitant des secteurs automobile et aéronautique sur le marché belge, avec qui les discussions se concrétiseront quelques mois plus tard par le biais de plusieurs commandes.

« Une présence sur le salon MIDEST est essentielle pour développer notre portefeuille clients, tant nationaux qu’étrangers ; cela assure la pérennité de notre activité grâce à de nouveaux partenaires telle que cette PME belge qui fait désormais partie de nos clients réguliers avec plusieurs commandes par an. L’accompagnement par le réseau Entreprise Europe nous permet de nous focaliser sur les contacts commerciaux et de leur laisser l’aspect logistique : idéal pour une PME comme la nôtre ».

Contact : Patrice Caminade, Président du Directoire MPRO. www.mpro-sa.fr