Témoignages d’entreprises

Hycco développe un partenariat européen stratégique grâce au Réseau Entreprise Europe


Hycco est une start-up basée à Toulouse qui développe les composants de la prochaine génération de pile à combustible. Romain Di Costanzo, co-fondateur et PDG, témoigne de l'accompagnement du réseau Entreprise Europe dont il a bénéficié.

Hycco est une start-up basée à Toulouse qui développe les composants de la prochaine génération de pile à combustible : des plaques bipolaires composites plus légères, plus compactes et avec une durée de vie plus élevée que les technologies actuelles. Elles ouvrent la voie à de nouvelles applications. Hycco vient de finaliser sa première levée de fonds, qui va lui permettre de mettre en place une première ligne de production pilote en 2022.

Romain Di Costanzo, co-fondateur et PDG, témoigne de l'accompagnement du réseau Entreprise Europe.

Quels services avez-vous reçus de la part du réseau Entreprise Europe ?

Le réseau Entreprise Europe nous a permis d’identifier un partenaire stratégique en Suisse avec lequel nous collaborons aujourd’hui. Cette entreprise nous a contacté suite la publication du profil de Hycco dans la base de profils du réseau Entreprise Europe. Nous avons également candidaté dernièrement à un service d’accompagnement en propriété intellectuelle proposé aux clients du réseau.

Quelle est la valeur ajoutée des services du réseau ?

Le réseau Entreprise Europe nous accompagne au quotidien depuis 2019, en effectuant une veille technologique et stratégique essentielle à notre bon développement. Elle effectue notamment un screening poussé, nous permettant des mises en relation directes avec des partenaires clefs, ce qui nous permet d'initier des collaborations européennes, et renforcer notre positionnement stratégique.

Lien vers le site internet de Hycco.