Témoignages d’entreprises

Wood Pack identifie de nouveaux partenaires pour le sourcing de ses coffrets pour le Cognac


Wood Pack est une PME spécialisée dans le packaging et le conditionnement pour les maisons de Cognac et du secteur des cosmétiques. Elle appartient au groupe SPS (Spirit Packaging Solutions) qui est en pleine structuration organisationnelle. L'entreprise est en pleine réflexion sur son organisation et sa stratégie pour poursuivre la croissance du groupe. Cette réflexion l'a conduite à chercher de nouveaux partenaires pour assurer le sourcing de ses coffrets en bois pour le Cognac.

 

Le groupe Spirit Packaging Solutions est spécialisé dans l’embouteillage, le conditionnement de vins et spiritueux, et la fabrication et la finition de coffret bois. Le groupe se compose de 3 entités: Cognac Embouteillage Service, Prestation du Fief et Wood Pack. Il emploie une cinquantaine de salariés au total.

Le groupe est vu comme le partenaire de référence en conditionnement et développement de packs premium. Il compte parmi sa clientèle les grandes maisons de cognac, mais également des acteurs majeurs de la cosmétique.

 
Qu'est ce qui vous a amené à entrer en contact avec un conseiller du Réseau Entreprise Europe ? 
 
Face à un marché mature où la concurrence tend à s’exacerber, et face à la pression des clients pour une refonte du packaging, son dirigeant a souhaité clarifier sa stratégie. Il a, à ce titre, rencontré l'expert Entreprise Europe de la CCI. 
 
Comment s’est déroulée cette expérience et quels en sont les résultats ?  
 
Ces rencontres ont permis de structurer un plan d’actions. La première action a porté sur la problématique du sourcing pour la fabrication des coffrets en bois. En effet, Wood Pack, qui couvrait toute une partie de sa production, a décidé de se concentrer sur la finition et le conditionnement. Elle a donc souhaité sous-traiter la production des caisses à d’autres acteurs. Cette première demande a débouché sur la publication d’un profil de recherche de partenaire pour un contrat de fabrication en Europe. Suite à cette publication, plusieurs entreprises européennes ont manifesté leur intérêt. Après un premier filtrage effectué par l'expert du Réseau Entreprise Europe de la CCI, six d’entre elles ont été mises en relation avec Wood Pack. M Briand, le directeur général, les a rencontrées et a pu analyser plus précisément l’adéquation de leurs offres à ses besoins. Il a finalement retenu 4 partenaires avec lesquels Wood Pack travaille à présent.
 
Sites internet : https://woodpack.fr/
Contact : par mail; contact@woodpack.fr ou par téléphone; 05 45 35 46 02
 
Le Réseau Entreprise Europe est à votre écoute et vous accompagne dans vos démarches européennes, n'hésitez pas : contactez-nous.