Témoignages d’entreprises

Des levures qui poussent. !


Le témoignage de Glycode (Limousin) à propos de ses collaborations R&D en Europe.

Glycode, jeune société française, développe des souches de levures génétiquement modifiées destinées à produire tous types de protéines humanisées à visée thérapeutique. 

Dans le courant de l’année 2009, l’entreprise s’engage à l’international, afin de promouvoir sa technologie. Pleinement intégrés dans cette stratégie, les partenariats collaboratifs sont essentiels et ont pour objet de valider certaines étapes techniques « clés » et de développer de nouvelles applications. 

Dans ce cadre, les chargés d’affaires du réseau Entreprise Europe ont transmis les informations sur le lancement d’un appel à projets EuroTransBio. Ce programme européen coordonne les financements nationaux dans le secteur des biotechnologies.  

Christophe JAVAUD, Directeur Général de Glycode, profite de cette opportunité et finalise deux nouveaux partenariats avec des sociétés allemande et néerlandaise. L’objectif est d’optimiser les technologies de chacun des partenaires, mais aussi et surtout de développer de nouvelles applications en adéquation avec le marché.

« La participation d’Oséo, membre du réseau Entreprise Europe Sud Ouest France, a été déterminante, depuis la communication aux entreprises de l’existence de l’appel à projet, jusqu’à la finalisation du dossier. Des interactions fréquentes et constructives avec les autres membres du réseau ont permis la maturation de notre programme collaboratif de R&D. Leur accompagnement et leur expertise technique, juridique et financière ont contribué à l’acceptation finale des 2 projets présentés ».

Glycode – Christophe JAVAUD

More information