Témoignages d’entreprises

J'ai gagné du temps et des parts de marché


Olivier Morel, responsable export au sein de la société SERVAL, nous livre son expérience avec le réseau Entreprise Europe.

Monsieur Morel, avez-vous été satisfait de nos services?

"Oui, car notre société a gagné du temps. SERVAL produit des aliments d’allaitement pour des jeunes animaux (veaux, agneaux, chevreaux). Ces produits ne sont pas considérés comme de l’alimentation humaine et doivent répondre à des exigences réglementaires et douanières très strictes, information très difficile à trouver sur les destinations export.

Le réseau Entreprise Europe a actionné ses points de contacts existants dans nos pays d’intérêt pour trouver l’information pertinente, nécessaire à notre développement sur le marché étranger.

J’ai été orienté vers les bons contacts, ce qui m’a permis de gagner du temps dans les échanges avec les différentes administrations étrangères.

Cependant une base de données détaillée des contacts au sein des administrations des différents pays serait un vrai plus pour les chefs d’entreprises.
Cela permettrait de faire ses démarches en toute autonomie et gagner du temps."

 

SERVAL bénéficie du service de « recherche de partenaires » du réseau Entreprise Europe, qu’en pensez-vous ?

"Il est vrai que j’ai eu plusieurs contacts suite à la publication du profil de recherche de partenaires commerciaux sur la base de données du réseau. Pour le moment, cela n’a pas abouti à la signature de contrat, mais je continue ma recherche !
En somme, notre entreprise peut conseiller à toutes les PME de faire appel au réseau Entreprise Europe : ses services ont aidé SERVAL à préserver un emploi et à gagner en chiffre d’affaires à l’international !"