Témoignages d’entreprises

J'ai participé aux «missions pour la croissance» de la Commission européenne


Rendre les marchés émergents plus accessibles aux PME – c’est l’objectif que s’est fixée la Commission européenne en organisant les « missions pour la croissance », the missions for growth.
Madame Rosanna Sandoval, dirigeante de la société « Alianz’Océan » basée à La Rochelle, a participé à deux missions pour la croissance cette année.



Rendre les marchés émergents plus accessibles aux PME – c’est l’objectif que s’est fixée la Commission européenne en organisant les « missions pour la croissance », the missions for growth.
Madame Rosanna Sandoval, dirigeante de la société « Alianz’Océan » basée à La Rochelle, a participé à deux missions pour la croissance cette année : celle au Pérou/Chili et celle en Colombie/Mexique.  Ces missions permettent aux entreprises européennes de profiter d’un déplacement d’une délégation diplomatique de représentants politiques européens pour y nouer des contacts et instaurer un courant d’affaires.
Elle nous livre son témoignage :
« J’ai créé Alianz’Océan pour aider les entreprises françaises et européennes à se développer sur les marchés de l’Amérique Latine et notamment celui du Pérou. Nous proposons un accompagnement très complet à nos clients, qui va de l’offre des solutions personnalisées pour importer/exporter en Amérique Latine jusqu'à l'implantation sur place.
C’est un expert de la CCI Poitou-Charentes, membre du réseau Entreprise Europe, qui m’a parlé des « missions pour la croissance » au Pérou, Chili, Mexique et Colombie, organisées par la Commission européenne.
La participation à ces missions m’a permis tout d’abord de connaître les derniers avancements dans la coopération entre l’Union européenne et les pays de l’Amérique Latine, mais aussi de nouer des contacts avec les responsables politiques des différents pays. Grâce aux rendez-vous d’affaires organisés sur place j’ai pu  présenter mes services aux entreprises participantes et bien évidemment échanger avec les sociétés faisant partie de la délégation sur leurs motivations et leurs projets de développement en Amérique Latine. Cela m’a aidé à avoir une idée plus précise des besoins de mes futurs clients. »