Témoignages d’entreprises

J'ai rencontré les viticulteurs de La Rioja (Espagne) grâce au réseau Entreprise Europe


Louis Dieng, spécialisé dans l’export de vin, vient de créer son entreprise Wines Traders. Il recherche des vins espagnols et italiens pour compléter sa gamme export, qu’il présente principalement en Afrique et en Asie. Grâce au réseau Entreprise Europe, il a pu rencontrer des fournisseurs de vins de La Rioja  et des homologues de toute l'Europe : plusieurs opportunités d'affaires en perspective !


 

 

Louis Dieng, spécialisé dans l’export de vin, vient de créer son entreprise Wines Traders. Il recherche des vins espagnols et italiens pour compléter sa gamme export, qu’il présente principalement en Afrique et en Asie.

Louis Dieng est en contact avec le réseau Entreprise Europe Limousin pour un conseil juridique sur un contrat international. Il n’hésite pas une seconde quand il apprend qu’il peut rencontrer les viticulteurs de La Rioja grâce au contact Entreprise Europe de Logroño. L'événement « Inverse Trade Mission to La Rioja » a été organisé en mai 2013 par la fédération d’entrepreneurs locale, membre du réseau. Pour soutenir l’export des vins et spécialités de la région, la fédération a fait venir des acheteurs de toute l’Europe et a organisé leur déplacement. Un planning millimétré sur deux jours a combiné rendez-vous d’affaires et visites sur place.

« J’ai été surpris par la qualité des vins de la Rioja. Depuis ma visite, j’ai reçu beaucoup d’échantillons et je vais les présenter à mes clients étrangers lors de mes prochains déplacements. » Depuis, il a même revu un producteur de la Rioja lors du salon Vinexpo et les liens se sont renforcés.

Développement inattendu, sur ces deux jours espagnols, Louis Dieng a fait la connaissance de ses homologues européens : « Nous avons visité les exploitations viticoles ensemble et nous sommes restés en contact depuis. Nous nous faisons mutuellement profiter de nos réseaux et nous allons même devenir partenaires d’affaires».

Louis Dieng parcourt le monde et vous pouvez le rencontrer à Libreville, Hanoi, Zurich ou Cotonou… Mais il n’est pas prêt d’oublier son étape à La Rioja !

Contact : Louis Dieng, Wines Traders - dieng.louis@winestraders.eu