Témoignages d’entreprises

J'ai pu sécuriser mes ventes à l'international


BALSIMPORT est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution des clés d'assemblage pour l'industrie du bois. La société voulait vendre son matériel à une entreprise, située en Roumanie. La difficulté était d'avoir une assurance pour le paiement des factures. La compagnie utilisait des factures pro-forma pour vendre à ses clients européens. Cependant ce procédé pro-forma ralentissait la concrétisation des opérations commerciales.


BALSIMPORT est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution des clés d'assemblage pour l'industrie du bois.

La société voulait vendre son matériel à une entreprise, située en Roumanie. La difficulté était d'avoir une assurance pour le paiement des factures. La compagnie utilisait des factures pro-forma pour vendre à ses clients européens. Cependant ce procédé pro-forma ralentissait la concrétisation des opérations commerciales.

Le 28 janvier 2014, Mme Susan PALFREYMAN, gérante de l'entreprise, a participé à la réunion d'information, organisée par le réseau Entreprise Europe sur le thème de "L'injonction de payer européenne : comment recouvrer vos créances dans l'Union européenne". Grâce à sa participation, elle a pu trouver la solution à son problème technique. En effet, elle a pu bénéficier des explications détaillées apportées par les experts du réseau concernant la sécurisation des paiements par le contrat et l'existence de l'assurance-crédit, qu’elle a souscrit par la suite.  

Désormais, la société sait comment sécuriser ses paiements. Cette sécurité lui permet de faire évoluer et de développer ses relations commerciales.