Témoignages d’entreprises

Mon expérience sur la convention d'affaires Vinexpo


Enterprise Europe Network Sud-Ouest a organisé le 16 juin dernier une convention d’affaires sur Vinexpo, événement majeur et incontournable dans le domaine des vins et spiritueux.

Marlère, un producteur aquitain, partage avec nous son expérience des rendez-vous B2B.


Enterprise Europe Network Sud-Ouest a organisé le 16 juin dernier une convention d’affaires sur Vinexpo, événement majeur et incontournable dans le domaine des vins et spiritueux. Marlère, un producteur aquitain, partage avec nous son expérience des rendez-vous B2B.

« Marlère les accords mets-vins est né de la volonté d’un groupe de sommeliers, chefs & passionnés épicuriens, de mettre à la portée de tous, des accords METS – VINS harmonieux. Ainsi, la société sélectionne pour vous des vins originaux et raffinés, issus de producteurs de référence.

L’organisation de la convention d’affaires internationale B2B à Vinexpo est un atout extraordinaire  car elle peut se préparer en amont grâce aux nombreuses entreprises qui s’y inscrivent avec leur fiche signalétique. Chaque entreprise constitue un profil sur la plateforme de rendez-vous et décrit ainsi son activité et ses produits. On peut ainsi qualifier les demandes de rendez-vous en fonction des objectifs que l’on a et en fonction des zones géographiques ou profils recherchés.

C’est une source d’efficacité indéniable et de mise à profit de ce bel événement qu'est Vinexpo.

De plus, pour les entreprises qui n’ont pas de réseau historiquement constitué, cette convention d’affaires donne un avantage comparable au fait d’avoir un stand sur l’événement. La participation à la convention est gratuite et vous êtes certain de rencontrer des entreprises qui ont la volonté d’acheter du vin en grande quantité.

L’organisation et le déroulement des rendez-vous en format de 30 minutes sont extrêmement bien huilés et opérationnels. Cela s’ajoute à la qualité des rendez-vous et à la bonne gestion du temps de tous les participants.

L’équipe du réseau Entreprise Europe proposait également des rencontres spontanées le jour J entre les entreprises qui avaient des disponibilités pour optimiser les échanges d’affaires.

La capacité de l’équipe organisatrice à amener des acteurs de premier plan et à réagir avec rapidité aux demandes imprévues des uns et des autres est un réel avantage.

Pour finir, si je devais décrire mon ressenti pendant cette convention je dirais bien huilé et flexible à la fois. » 

Contact : Jérôme BARADAT www.marlère.com