Témoignages d’entreprises

La veille sur les marchés publics européens : des contrats à la clef !


Le réseau Entreprise Europe de la CCI Aquitaine nous a accompagnés pas à pas pour développer notre offre internationale.

LAULHERE est aujourd’hui le fabricant de bérets militaires le plus expérimenté au monde, ainsi que le tout dernier dans son genre en France.

« Malgré nos 175 ans d’expérience dans la fabrication de bérets de qualité, nous manquions sérieusement d’expérience dans le commerce international. Le monde des marchés publics internationaux est complexe et exige un niveau d’expertise qui manquait à LAULHERE jusqu’à peu.

Le réseau Entreprise Europe de la CCI Aquitaine nous a accompagnés pas à pas pour développer notre offre internationale. La première étape a été d’évaluer nos besoins et notre potentiel via un audit en entreprise. Suite aux conseils de l’expert Entreprise Europe, nous sommes partis avec la CCI Aquitaine à New York en 2015 pour participer  à l’EUPF (European Procurement Forum).

Avant le congrès, l’expert Entreprise Europe s’est chargé de réaliser pour nous le processus complexe permettant à LAULHERE d’être référencé en tant que fournisseur de second rang. Je peux vous assurer que sans son aide, notre entreprise n’aurait pas été à même de gérer la situation de cette manière.

Notre présence à la conférence était certes enrichissante,  mais ce sont surtout les conseils apportés par le réseau Entreprise Europe de la CCI Aquitaine qui ont permis à LAULHERE de répondre à un appel d’offre de 12M d’€.

A la suite de ce séjour à New York, l’expert Entreprise Europe nous a aidés à trouver les bons consultants ainsi que les plateformes d’informations qui nous ont permis de répondre, de façon autonome, à 14 appels d’offre internationaux en 2015. La plupart de ces offres sont encore en cours d’évaluation, mais nous avons d’ores et déjà pu conclure un contrat européen de grande importance, d’une valeur de 260 000 €.

Aujourd’hui, LAULHERE est présent sur tous les appels d’offre militaires grâce à la veille réalisée via la plateforme mise à notre disposition par le réseau Entreprise Europe de la CCI Aquitaine. Nous défendons le « Made in France », ce qui fait de nous le fournisseur le plus cher du monde, mais malgré ce petit détail, nous sommes confiants pour le futur de notre entreprise. »

Contact : Mark SAUNDERS, Sales and marketing director - http://www.laulhere-france.com/