Témoignages d’entreprises

De nouveaux contacts clients en un temps record !


Martin Augere de la société Telerad a participé à MEETIND 2017, convention d'affaires organisée les 28 et 29 mars 2017 à Saint-Sébastien avec le soutien du réseau Entreprise Europe. L'entreprise a été accompagnée par le réseau pour optimiser ses contacts sur place et nous livre ses impressions.

Olga Irastorza (CCI Bayonne, membre du réseau Entreprise Europe) : Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Martin Augere (Telerad) : Telerad, entreprise située à Anglet, conçoit, fabrique et intègre des radios pour la gestion du trafic aérien. Nous sommes le principal fournisseur français de systèmes de radiocommunication aéronautique et maritime. Avec un chiffre d'affaires annuel de 10 M€, notre société a notamment reçu le Prix du Jury des entreprises aquitaines en 2016.

 

OI : Vous avez participé à MEETIND, qu’en retenez-vous ?

MA : Je tiens à souligner la pertinence des mises en relation préparées en amont ainsi que la qualité de l'événement: son organisation, la qualité de l'accueil et de l'écoute des personnes organisatrices. Cela fait de cette journée un exemple de haute volée surpassant plusieurs "salons" professionnels.

OI : Combien de contacts qualifiés avez-vous rencontrés ?

MA : Nos objectifs étaient de rencontrer des sous-traitants mécaniques dans le traitement de surface. Ils ont été atteints: en une demi-journée nous avons rencontré une demi-douzaine d'entreprises. Elles ont toutes retenu notre attention tant pour une potentielle collaboration que pour un rafraîchissement de l'état de l'art. Mais indirectement aussi, certaines que nous n'avions pas vues ou retenues, nous ont contacté dans un deuxième temps. Ces journées sont un exemple de bonne façon de faire rencontrer clients et sous-traitants.